Différences entre versions de « SyncML »

De Cliss XXI
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
imported>SylvainBeucler
m
imported>SylvainBeucler
Ligne 2 : Ligne 2 :
  
 
* Petite configuration supplémentaire (cf. "PHP5 as an Apache Module" dans [http://www.egroupware.org/index.php?page_name=sync&wikipage=SyncMLInstallHowto SyncMLInstallHowto])
 
* Petite configuration supplémentaire (cf. "PHP5 as an Apache Module" dans [http://www.egroupware.org/index.php?page_name=sync&wikipage=SyncMLInstallHowto SyncMLInstallHowto])
* Configuration sur le mobile: accédez à http://votre-egroupware.com/rpc.com puis précisez le type de synchronisation [http://www.egroupware.org/egroupware/index.php?menuaction=wiki.uiwiki.view&page=SyncMLMobilePhone]
+
* Configuration sur le mobile: accédez à http://votre-egroupware.com/rpc.php puis précisez le type de synchronisation [http://www.egroupware.org/egroupware/index.php?menuaction=wiki.uiwiki.view&page=SyncMLMobilePhone]
  
 
Des add-ons Thunderbird pour tester?
 
Des add-ons Thunderbird pour tester?

Version du 5 novembre 2007 à 14:29

Synchronisation avec eGroupWare

Des add-ons Thunderbird pour tester?

Intro technique SyncML

http://www.syncml.org

Basé sur la norme XML, SyncML est un protocole visant à créer un standard pour une synchronisation universelle des données.

  • Two-way sync (le client et le serveur échangent des informations sur des données modifiées ; le client envoie les modifications d’abord)
  • Slow sync (synchronisation dans les 2 sens ; chaque donnée envoyée est comparée sur les 2 bases)
  • One-way sync from client only (le client met à jour le serveur ; le serveur accepte et met à jour les données et n’envoie pas ses modifications)
  • Refresh sync from client only (les données du client recouvrent les données du serveur)
  • One-way sync from server only (le serveur met à jour le client)
  • Refresh sync from server only (les données du serveur recouvrent les données du client)
  • Server alerted sync (le serveur commande à distance le client de lancer un des types de synchronisation avec le serveur cités ci-dessus ; de cette façon, le serveur à distance commande le client)

Syncml fonctionne avec des balises, tout comme le XML

Syncml est découpé en 2 grandes parties :

  • L'entête : SyncHdr
  • Le corps : SyncBody
<SyncML>
<SyncHdr>
...
</SyncHdr>
<SyncBody>
...
</SyncBody>
</SyncMl>

Quelques commandes Syncml:

<Add>
<Alert>
<Atomic>
<Copy>
<Delete>
<Exec>
<Get>
<Map>
<Put>
<Replace>
<Results>
<Search>
<Sequence>
<Status>
<Sync>